samedi 21 juillet 2007

070720 - 74 - BONNEVILLE - FESTIVAL DE JAZZ

Vendredi 20 Juillet 2007

Amar Sundy

Charlelie Couture

Lucky Peterson

20h30 en ville - gratuit







Amar Sundy est loin d'être un inconnu du public blues français, puisqu'il a beaucoup sillonné l'hexagone aprés avoir passé six années sur les routes américaines.
Cet homme là envoûte totalement les cordes de sa guitare.

Chanteur, peintre, romancier, Charlélie Couture est un boulimique d'art.
Une carriére exemplaire, un public acquis à sa cause qui n'a de cesse de fredonner tous les standards de ce grand monsieur.
Aprés une pause musicale, 2006 sonne le retour de Charlélie sur le devant de la scéne. Fort de son dernier album "New Yor Coeur", il entame une tournée sur les scénes de France, histoire de rappeler combien son talent hybride fait de lui un artiste complet et atypique.

Instrumentionniste ultra doué, il symbolise la nouvelle génération du blues tout droit descendue du Chicago Blues des années cinquantes, et qui n'hésite pas à flirter avec d'autres styles musicaux.
La soirée s'annonce encore fantastique.

dimanche 8 juillet 2007

070707 - 74 - CRANVES SALES


Les filles sont arrivées ! Vendredi soir, Flore est arrivée à l'aéroport de Genève avec Néphélie, Artémis et Danaé. Samedi dans l'après-midi, Salomé est venue les rejoindre avec ses parents. Il y a donc beaucoup de monde à la maison ! Repas du Samedi soir sur la terrasse, le temps ayant été clément.



Mais la pluie a vite repris ses droits. Après déjeuner, les enfants se retrouvent devant la télévision, avec le petit voisin Adam.

070701 - CH - GENEVE (ARENA)



Le Spectacle démarre par la Fronde du peuple contre le Cardinal Mazarin. Une Fronde qui est matée dans le sang au son des canons. Le jeune Louis est sacré Roi à Reims. Mais le pouvoir lui est confisqué par Mazarin et sa mère, Anne d’Autriche, qui s’interrogent sur les capacités du jeune monarque à régner un jour.
Louis apprend l’amour auprès de Marie Mancini, une émigrée Italienne sans naissance, nièce de Mazarin. Le jeune monarque doit s’affirmer ; il décide de partir à la guerre à la tête de ses armées. Mais Marie a un mauvais pressentiment, et elle n’a pas eu le temps de lui déclarer sa passion. Louis tombe à la guerre, atteint d’une grave maladie. On le dit mort et la Cour l’oublie pour se tourner vers son frère, Monsieur, le futur Roi de France... Marie ne veut pas accepter la fatalité, elle pleure Louis et prie.
Et le miracle opère : un médecin tente un poison et Louis revient à la vie. Il apprend que tout le monde l’a oublié à l’exception de sa famille et Marie. Le Roi tombe éperdument amoureux de la belle Italienne et la demande en mariage. Marie lui rappelle que c’est impossible, le Roi de France ne peut épouser une italienne sans naissance.

Tout le monde s’y opposera, Anne d’Autriche, Mazarin, le Pape. Louis s’obstine, il est le Roi et il décidera. Mais la raison finit par l’emporter. Anne d’Autriche et Mazarin mettent fin au rêve en condamnant Marie à l’exil et en obligeant le jeune Roi à épouser l’infante d’Espagne. Le premier acte s’
achève par la douleur de la séparation : Louis a sacrifié son destin d’homme à celui de Roi.
Le deuxième acte démarre avec la mort de Mazarin. Louis prend le pouvoir et devient Le Roi Soleil. Il va se perdre dans les bras de nombreuses femmes dont la sulfureuse Mme de Montespan, vivre dans le faste en oubliant son peuple qui va payer un lourd tribut à la construction d’un rêve démesuré, Versailles.
Après des épisodes mouvementés, Louis va réaliser ce qu’il n’a pu réussir avec Marie Mancini. Il va épouser envers et contre tous Françoise d’Aubigné, une femme sans naissance qui est la gouvernante des enfants illégitimes qu’il a eu avec Mme de Montespan, Louis va réussir enfin à accomplir bien plus que son destin de Roi : son destin d’homme.





070707 - 38 - CORENC





Notre ami Philip de Corenc fête ses soixante ans !




C'est l'occasion de prendre quelques photos de son jardin (extraordinaire). Bien que la période soit très pluvieuse, le temps était de la partie ce jour-là.

070706 - 74 - CRANVES SALES


Trophée de chasse d'Ulysse !

070625 - 68 - TURKHEIM



Les marches sont maintenant terminées, nous avons repris la voiture et faisons étape avant de prendre l'autoroute suisse qui nous ramènera chez nous.

Ici à Turkheim où nous avons dégusté un verre de vin local et acheté quelques produits régionaux.

Puis nous avons diné à la Brasserie "FLORY" à COLMAR avant de reprendre la route pour arriver à la maison vers deux heures du matin ...

070625 - 68 - BREITENBACH


Nouvelle marche d'une quinzaine de kilomètre avec un dénivelé de six cents mètres, sur le Petit Ballon. Le temps est au beau fixe cette fois-ci et les chevaux se laissent photographier.



Que les derniers pas sont difficiles !


Sainte Odile veille du haut du Petit Ballon.

070624 - 68 - BREITENBACH


Pour le premier jour, nous allons à Wintzenheim où Alain nous a programmé la promenade dite des Cinq Châteaux (une quinzaine de kilomètres avec environ six cents mètres de dénivelés). Avant d'y arriver, nous nous arrêtons pour prendre en photo cette cigogne dans un champ.



La marche a commencé sous une petite pluie fine. Le temps est devenu clément après l'arrêt pique-nique. Ici, au lieudit des "Trois Châteaux".



Après l'effort, le réconfort avec un repas marcaire à l'auberge (munster coiffé et tarte au myrtilles). Viviane déploie ses talents de clown.

070623 - 68 - BREITENBACH

Week-end de marches en Alsace avec nos amis de BAR LE DUC. Nous arrivons le vendredi soir à l'Auberge de Christlesgut à Breitenbach où nous y resterons jusqu'au Dimanche après-midi. Après une belle après-midi (avec une étape à Vernier près de Genève), nous arrivons à l'auberge sous une pluie battante en se demandant bien de quoi sera fait le lendemain.

070527 - 74 - LAC DU ROI (COL DE LA RAMAZ)


Les nuages ne nous empêchent pas d'aller faire une petite marche en montagne.

070519 - 01 - SAINTE OLIVE


Mariage de Marie-Anne et Ambroise. Après une cérémonie à la Mairie de Rillieux-la-Pape, rendez-vous à Sainte-Olive dans les Dombes pour un apéritif au bord de l'eau , suivi d'un repas à l' Auberge des Etangs.

070512 - 74 - MONTMIN - ROC DE LANCRENAZ



En réalité, le passage est plus aisé qu'il n'y parait. Pour le chemin du retour, je n'aurais pas du prendre un raccourci ... Pour retrouver le chemin, il m'a fallu suivre un torrent dans lequel mon sac à dos a pris l'eau. J'en suis quitte pour un nouvel appareil photo et un nouveau téléphone portable ...

070512 - 74 - COL DES MONTETS


Balade en solitaire sur les hauteurs du Lac d'Annecy, sur le chemin du Col des Montets près de MONTMIN.